4 conseils pour ne plus devoir vidanger sa fosse septique

Publié le jeudi 26 mai 2016

4 conseils pour ne plus devoir vidanger sa fosse septique

La vidange d'une fosse septique n'est pas forcément nécessaire ! Quelques-uns de nos clients vidangent leur fosse moins d'une fois tout les 10 ans !

Ne plus devoir vider sa fosse septique

Voici quelques astuces pour bien entretenir sa fosse (et ses canalisations) et ainsi éviter de vidanger sa fosse septique.

CONSEIL 1 : Précaution lors de l'installation

Faites attention lors de l'installation de la fosse. Une fosse positionnée trop haut (ou trop bas) par rapport à l'égout peut nuire au bon écoulement.
Veillez également à ce que la fosse soit installée sur un sol dur et stable pour éviter qu'elle bouge avec le temps. Lors de la construction de la maison, pensez à discuter de l'implantation de la fosse avec votre entrepreneur.

CONSEIL 2 : Ne jetez rien dans les égouts

Évitez à tout prix de jeter des cotons-tiges ou des lingettes dans les toilettes. Ces produits en plastique ne se décomposent pas! Ils bouchent les tuyaux et canalisations et sont responsables de 80% de nos interventions !

CONSEIL 3 : Pas de javel ou produits corrosifs dans les égouts

N'utilisez pas de produits agressifs ou d'eau de javel pour déboucher un évier (ou une baignoire). Ces produits corrosifs attaquent le PVC des tuyaux, et tuent systématiquement les bonnes bactéries qui sont présentes dans la fosse pour décomposer les matières solides.

CONSEIL 4 : Du papier toilette léger !

Achetez du papier toilette léger ! Les papiers-toilette actuels sont épais et sont beaucoup plus difficile à décomposer. En plus, cela vous fera des bonnes économies en eau (et en papier-toilette).

Grâce à ces conseils faciles à mettre en place, vous allez faire de bonnes économies !

Scrollez !

On vous recontacte !